L’école

default_pic

L’École de Musique Mille & Une Notes est école de musique associative (loi 1901) qui a pour but de permettre de développer l’enseignement musical. Elle est située au Domaine culturel de La Tourtillère, à Puilboreau.

Elle fait partie du Réseau des écoles de musique de la CDA de La Rochelle, dont le conservatoire est le noyau central.
Elle est gérée par un conseil d’administration composé de 12 membres bénévoles.
16 professeurs diplômés assurent quotidiennement les cours.
L’accueil est assuré par une secrétaire au moment des cours.
En 2017, elle accueille 298 adhérents.

 

Assemblée Générale du 13 Mars 2018 :

Rapport Moral

Rapport d’activités 2017

 

Missions :

L’école de Musique est un lieu d’enseignement artistique qui propose successivement la découverte, l’initiation et l’approfondissement des connaissances musicales.
Ce lieu de développement culturel et social, ouvert à des publics variés, dès 4 ans et sans limite d’âge, se propose de favoriser l’épanouissement par l’accès à une pratique artistique amateur et autonome. Ses projets et son rayonnement s’inscrivent dans le cadre d’une participation à la vie culturelle de la commune et des communes voisines.

Objectifs :

  • Favoriser les pratiques collectives.
  • Assurer une progression adaptée à chaque élève.
  • Aborder les styles musicaux les plus variés.
  • Favoriser les rencontres et les échanges avec d’autres associations communales, et avec d’autres écoles et orchestres, en France et à l’étranger.
  • Aborder des publics nouveaux : scolaires, handicapés…
  • Favoriser les liens multi-générationnels.

Le mot de la Présidente, Corinne MARSH :

Les mots-clés de notre école associative sont l’accueil de tous, la convivialité et le dynamisme.

Ma première préoccupation en tant que Présidente reste le bien-être de chaque adhérent dans son apprentissage de la musique, quel que soient son âge, son niveau, son objectif en venant à Mille & Une Notes. Notre école est ouverte à tous. Elle veut rendre la musique accessible au plus grand nombre en mettant au cœur de l’enseignement musical le plaisir de jouer, la rencontre et le partage avec les autres au travers de la pratique collective. Apprendre un instrument, se perfectionner,  simplement jouer ou chanter avec d’autres, tout est possible, débutants ou confirmés, enfants ou adultes, chacun y trouve sa place, sans élitisme.

Qui dit Association dit bénévoles. Notre école est gérée par un Conseil d’Administration formé de 12 membres bénévoles. Ils assistent, avec leurs compétences différentes et variées, les professionnels de l’équipe pédagogique dans la mise en place de leurs projets et assurent le bon fonctionnement de l’association.

J’en profite pour vous rappeler que le moment fort de l’association est l’Assemblée Générale et que si vous aussi vous souhaitez partager vos compétences, fédérer, rencontrer, vous investir, vous êtes les bienvenus.